Encadrement technique, pédagogique et social

Les chantiers sont supervisés par une équipe de salariés permanents de l’association, 7 Encadrants Technique et 2 Assistants Technique.

L’Encadrant Technique est responsable de la mise en œuvre opérationnelle du chantier, de la programmation et du déroulement des interventions ainsi que de l’utilisation du matériel et du respect des consignes de sécurité.

Il assure également le transport des salariés sur les chantiers. Il forme la/le salarié/e lors de sa prise de poste et facilite son intégration. Il est en étroite collaboration avec la direction et l’accompagnement socio-professionnel pour garantir un suivi complet, il rend compte du déroulement des interventions, du comportement des salariés, des difficultés rencontrées et des besoins de l’équipe en termes de matériel ou d’équipement.

L’encadrement multiple et permanent des équipes constitue un principe de fonctionnement adopté depuis longtemps par ARCINS Environnement Service pour l’ensemble de ses interventions. C’est une condition essentielle à la réussite d’un chantier d’insertion.

Ils sont régulièrement formés tant sur l’aspect technique du métier d’agent d’entretien espaces verts – espaces naturels que sur l’aspect social, pour accompagner avec justesse les salariés rencontrant des difficultés.

Acteur de l'insertion par les métiers de l'environnement

Alle rechten voorbehouden. © 2014 BB