Nos équipes

En chiffres

Au service de l'insertion, nos équipes :

3

personnes au pôle administratif

3

accompagnatrices socioprofessionnelles

11

encadrants techniques

50

salariés en insertion sur 2 chantiers

notre organigramme

Pôle administratif

Valérie HOREL

Secrétaire comptable

Aurélie COUP

Directrice

Saida BENNANI

Gestion de Paie et RH

Accompagnatrices socioprofessionnelles

Claire DE LONGCAMP

Karine MARTY

Katia OLIVES

Thomas DUBENT

Technicien Nature (en alternance)

Nassima BOUBEKEUR

Agente de ménage

Encadrants techniques, pédagogiques et sociaux

Aurélien GUYOT

Coordinateur technique / Encadrant technique

Kamel ATRO

Nicolas BAUDE

Guillaume FAURE

Arthur NOUCHI

Arnaud THUARD

Frédéric ZOHAR

Olivier BARRIERE

Kevin BAUER

Mathieu HUMBLOT

Patrice PIEDEBOUT

Sébastien GOUDIN

Assistant technique

Accompagnatrices socioprofessionnelles

Parallèlement à la dynamique de retour à l’emploi et à l’apprentissage des règles de base du travail en entreprise (rythme de travail, assiduité, ponctualité, respect des consignes, travail en sécurité, intégration à une équipe), les salariés bénéficient, pendant toute la durée de leur contrat, d’un accompagnement socio-professionnel visant à aboutir à une sortie en emploi ou en formation avant le terme du contrat.
Cet accompagnement consiste à identifier, définir et mettre en œuvre un projet professionnel en levant les éventuels freins sociaux (logement, mobilité, santé, justice, alphabétisation, situation familiale…) ou professionnels (stage, formation, techniques de recherche d’emploi, CV, préparation à l’entretien…).

Il est mis en œuvre par les Accompagnatrices Socio-professionnelles d’A.E.S, en partenariat avec des structures et organismes spécialisés (associations, services sociaux, organismes de formation, entreprises…).
Au terme de cet accompagnement, après une durée moyenne de parcours de 17 mois, 2/3 des Salariés environ quittent ARCINS Environnement Service pour une sortie dynamique (selon la terminologie de l’Etat : emploi ou formation).
Parmi eux, la moitié est considérée en sortie « durable » (C.D.I. ou création d’entreprise) et l’autre moitié en sortie de « transition » qui restera à consolider (intérim longue durée, C.D.D, formation).

Encadrants techniques, pédagogiques et sociaux

L’Encadrant Technique est responsable de la mise en œuvre opérationnelle du chantier, de la programmation et du déroulement des interventions ainsi que de l’utilisation du matériel et du respect des consignes de sécurité. Il assure également le transport des Salariés en insertion sur les chantiers.

Il forme la/le Salarié/e en insertion lors de sa prise de poste et facilite son intégration.
En étroite collaboration avec la direction et l’accompagnement socio-professionnel pour garantir un suivi complet, il rend compte du déroulement des interventions, du comportement desSsalariés, des difficultés rencontrées et des besoins de l’équipe en termes de matériel ou d’équipement.

L’encadrement multiple et permanent des équipes constitue un principe de fonctionnement adopté depuis longtemps par ARCINS Environnement Service pour l’ensemble de ses interventions. C’est une condition essentielle à la réussite des parcours en chantier d’insertion.

Les Encadrants sont régulièrement formés tant sur l’aspect technique du métier d’agent d’entretien espaces verts – espaces naturels que sur l’aspect social, pour accompagner avec justesse les Salariés rencontrant des difficultés.

nous contacter