Rallye des chantiers au féminin

femmes en train de manier une débroussailleuse
Chantier de débroussaillage
personnes en tenue de chantier s'apprêtant à réaliser un chantier soufflage de feuilles
Puis soufflage de feuilles

Pour la première édition, ce 8 mars 2022, plusieurs structures d’insertion se sont associées pour créer une journée dédiée aux femmes : le « Rallye de l’emploi solidaire » sur la Communauté de Communes de Montesquieu.
Malgré la volonté d’accueillir de plus en plus de femmes au sein de leurs organisations, elles peinent à recruter du public féminin.
C’est donc une opération de mise en situation de travail sur un chantier des Compagnons Bâtisseurs et un chantier d’ARCINS Environnement Service qu’elles ont vécue, afin de faire changer les représentations qu’elles peuvent avoir sur le travail en extérieur d’un chantier d’insertion.
Les partenaires prescripteurs aussi étaient conviés à cette journée, pour mieux se rendre compte de la réalité de travail.
10 femmes -avec 7 représentantes des structures d’accompagnement- ont répondu présentes.
En clôture de l’événement, l’assemblée a fait un partage d’expériences autour de cette journée et les structures organisatrices se sont présentées.
D’après les retours des unes et des autres, c’était une journée réussie, encourageant pour le renouvellement de l’opération !
Vont-elles franchir un pas de plus et postuler ?

logo-reagir